Le Laboratoire d’Astrophysique de Marseille d’Aix-Marseille Université /CNRS propose régulièrement des sujets de thèse au LAM.
Le Laboratoire dispose d’importantes installations de recherche et de formation en astronomie observationnelle, instrumentale et théorique, et participe activement à l’instrumentation spatiale et terrestre et aux études astronomiques. Des postes sont disponibles dans tous les domaines de recherche dans lesquels le laboratoire est actif. Ceux-ci comprennent la cosmologie et la structure de l’Univers à grande échelle, la formation et l’évolution des galaxies, la formation des étoiles et le milieu interstellaire, les étoiles et les planètes extrasolaires, la formation du système solaire et des planètes, ainsi que l’optique et l’instrumentation astronomiques.
Les candidats doivent avoir une solide formation en physique et être titulaires d’un master ou d’un diplôme équivalent au moment du début de la thèse. L’expérience antérieure en matière de recherche et les compétences seront des critères importants pour la sélection. Les postes de doctorants ne sont pas limités par la nationalité.
Les langues de travail du Laboratoire sont le français et l’anglais ; des cours de français sont disponibles (gratuitement).
Le détail des offres se trouve ici .